Gamelle Trophy

Vu par Laurent R :

60 kms et 1400 de D+ pour un tracé assez roulant pendant 30 kms puis beaucoup de d+ et de technique plutôt sympa par la suite, du tres sec, magnifique passage dans les forêts de hauts sapins, sur de la tourbe Qques descentes de type toboggans pris à des vitesses de fou !!

En fait c'est le parcours des années précédentes mais a l'envers. Je retrouve eric d et Didier r sur le parcours , également Déborah et Sophie sur le 35 kms, puisque les parcours se retrouvent à plusieurs reprises, bref toujours aussi sympa cette Gamelle. 3 h 40 de roulage bien sympa !!!

Ensuite, je vais encourager les compétiteurs de st Ger, laurent p, Didier n, Luc, du bord de la piste avec un kebab frites dans les mains, ils n'en ont pas voulu...bon tant pis, benji et Michel pas vus

Vu par Benjamin :

A la demande express de Laurent 29', je vais tenter mon premier CR (à ne pas confondre avec TR...spécial dédicace à Did).

RDV 8h15 chez Lolo (je peux ???);Did arrive un peu plus tard sans son pote pistard de Créteil car ce dernier à un problème sur la fourche de son Canyon; il est à préciser que Did arrive dans sa camionnette jaune et cela me rappelle à chaque fois le film "les visiteurs" (à ne pas confondre avec "les visiteuses": encore une dédicace pour Did). Laurent me propose un kawa que je refuse car cela me provoque des crampes (acidification des muscles!). Nous partons donc à 3 dans la magnifique berline A6 V6 essence de 2005 de Lolo 29' peinture vert métallisée (rare!) et intérieur cuir beige: la classe quand même, ça me change de ma 308 SW. Nous prenons la route de Sillé-le-Guillaume dans la Sarthe. Le trajet durera +/+ 2h30 et verra l'alternance de pauses pipi et de débats de hautes altitudes; pendant ce temps je me goinfre de sandwich jambon, barres créales, bananes et boisson isotonique, histoire de ma rassurer sur cette course qui s'annonce terrible et ma crainte de crampes.

Nous arrivons sur la base de loisirs de Sillé-le-Guillamume (15 minute sau nord du Mans) vers 11h00 et allons chercher nos dossards de suite; retour voiture puis on mange (riz au lait préparé par Laurent avec recette récupérée sur marmiton.fr). On est garé à coté de quelques mecs de l'ACBB et Did (passé 2 ans par ce Club) tente une approche...avant de partir d'échauffer (vers 12h45) on se rend compte que le mec à coté de nous a la plaque N°1: le type a gagné la dernière course (2011 je crois); on lui dit qu'il ne nous verra que de dos pendant la course de le décontracter du g.... (dédicace Did); on lui décroche un petit sourire en lui demandant si il souhaite nos autographes avant ou après la course..hihihi On part s'échauffer et la pression monte car, ne faisant quasiment jamais de courses (Roc azur 2011 + roc alpes 2013 + 24h cergy 2012 et 2013) je me demande si je vais tenir la distance et être à la hauteur de mes camarades de Club, càd la crème de la crème.

Pendant l'échauffement, on retrouve Luc et son sourire puis Michel qui me dit qu'il est tellement nerveux qu'il a dormi 1h30 cette nuit; je lui rétorque qu'il aurait du rester chez lui mais cela me fait tellement marrer que je me détends. Nous nous plaçons sur la grille à 13h15 (porte 3 pour lolo, et 4 pour Did + Luc + Benji + Michel); je regarde autour de moi et les mecs ont l'air affutés, peu de touristes mais beaucoup de maillots de club de l'Ouest (Bretagne/Vendée); je commence à me dire : "putain, je vais en chier, mais tu fais quoi ici???"). Top départ à 13h30 avec ligne droite 300 mètres puis virage à gauche; on part vite mais sans excès (à mon goût) et j'arrive à sauter (dédicade Did) 20 à 30 mecs en me faufilant à gauche. La vitesse est élevée mais pas excessive car les mecs doivent savoir qu'on va en chier grave... il est prévu une 1ere boucle de 13 kms et la 2 et la 3 identiques de 21kms. Je rattrape rapidement Monsieur Perret (et ses bas de contention genre papi a des varices)et je passe en tête.

Le circuit est toppissime, typé XC (Ecouves doit ressembler à ça mais avec l'humidité de Pâques en plus - d'ailleurs le vainqueur est le meme: PG Plantet - pilote Btwin qui est dans le top10 XC en France, ancien vainqueur de la Transvésubienne et d ela Forestière SVP); la vitesse est soutenue mais n'ayant ni cardio ni compteur je navigue à vue; en fait, tu roules sur de l'humus et essentiellement sur des singles qui tapent à cause des cuvettes et des racines; le circuit se résume en une alternance de montées et de descentes (parfois raides) qui ne permettent aucun repos; le seul moment de répits est en passant la ligne droite des stands (200 mètres), autant dire que dalle !! a cette cadence , je commence à me dire que les crampes vont s'inviter plus tôt que prévu... Laurent/lolo/Mr Perret/Laurent 29' (et plus si affinités) revient sur moi vers la moitié du second tour; il accélère (c'est moi qui ralentit ???) et je me fais décrocher doucement mais sûrement; mes amies les crampes (spécialité ischio-jambiers) pointent le bout du museau: et dire qu'il reste tant de souffrances à venir !!!

Bien que tu souffres comme un chien, quelques éclaircies dans ton crane te font te dire que rouler sur ce circuit est une chance énorme surtout par ce temps merveilleux (24°C) et donc tu t'accroches; les enchaînements techniques sont corsés (mais pas insurmontables) et cela demande une dose de technicité et surtout de vigilance et de lucidité. Petite cerise sur le gâteau, tu te fais doubler pas des mecs partis "loin" derrière toi et qui filent bon train: putain, mais ils mangent quoi ces saligauds ????

Je termine le second tour et je m'arrete au ravito (entrée de la ligne droite) afin de m'asperger les jambes et la tete d'eau et j'aperçois Luc qui me double; cet homme d'expérience attrape un gobelet sans s'arreter (et Luc, tu as fais de la CAP en compét, non ???)pendant que moi je vide 3 verres de Coca (hypoglicémie ?); d'ailleurs, quand je me vide l'eau sur le casque, j'aperçois de l'effroi dans les yeux de la nana qui propose les gobelets; elle doit se dire que si on fait tous ça, ils sont mal barrés et que les stocks vont fondre comme les sondages de Hollande...

J'attaque le troisième et dernier tour en me disant:" mais je vais faire comment pour me manger 21kms comme ça sans exploser complet ???"; ma dernière fierté réside dans le fait que Did est toujours derrière et que je sens pas encore son souffle chaud sur ma nuque...le premier tiers du dernier tour je me sens mieux (merci Coca); petit répis car le circuit est tellement exigeant physiquement que la douleur te fait "coucou" sans te prévenir; les jambes ne répondent plus et Did revient; nous mettons pied sà terre alternativement car les crampes deviennent spasmes et donc plus moyen de marcher (faut aussi faire attention à pas se faire e...... dans ces bois, on sait jamais car tu est alors sans défense et tu te prénommes "petit chaperon rouge"). Did et moi roulons sur le meme tempo (si on peut parler de tempo) et mon dernier espoir réside dans ma farouche volonté de le battre au sprint comme Jaroslav le fit en aout 2012 face à Nino au JO (ben quoi, pourquoi je pourrais pas rever, mercre alors),; sauf que j'ai pas les cannes de Kulhavy et que l'énergie finit pas devenir denrée rare au bout de 3h15 de roulage; Did me lache après une petite chute (la seule, c'est pas si mal); j'ai plus les jambes et les dernièes montées raides je les termine à pieds péniblement.

La délivrance arrive après 3h50 d'effort comme jamais et classé 157eme sur 327; Luc + Lolo29' + Did discutent tranquillou sur la ligne d'arrivée; le classement est le suivant: -Lolo 29': 3h33 et 119eme -Luc 3.39 et 127eme -Did.

En revanche, pas vu Michel à l'arrivée... tu fais combien Michel ?

Nous terminons par le ravito salé et j'innove avec un sandwich à haute teneur calorique: rillettes/jambon sec/chips et ça passe tout seul car je vais en reprendre 2 fois...

En résumé: 1)Course géniale pour qui veut se déchirer et se tester sur un véritable parcours XC 2)Les mecs de ce Club sont des chics types 3)Bravo à Lolo29' pour sa performance et merci pour le covoiturage; mention spéciale à Luc pour sa remontée fantastique, il a du faire du négative split en remontant comme une fusée sur Lolo29' 4)Lolo29' met toujours du déodorant en spray après les courses: "la classe" 5)Did et lolo sont bavards et racontent que des cracks dans la caisse (c'est là que j'ai du perdre la course)

Perso: 1)Faire du foncier en sorties longues sur route car je manque de caisse 2)Apprendre à répartir doser son effort pour retarder l'apparition des crampes 2)Consulter un médecin du sport pour ces satanées crampes: vous avez des contacts ? 4)Participer à d'autres courses avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!